PSORINUM est, entre autres, LE médicament homéopathique de la parasitose. Il est largement prescrit en médecine vétérinaire, notamment chez le chien pour les otites parasitaires, je l’ai utilisé au jardin pour, par exemple, un jeune orme qui était littéralement envahi par les cochenilles (résultat stupéfiant) et voici la lecture du jour, trouvée sur la page facebook de Planete Homeo School
« Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous faire savoir que dans la région Suisse Romane et Ardèche, tous nos tests sont favorables: PSORINUM fonctionne remarquablement.
Dès après le traitement, les larves tombent, parfois c’est grouillant même, sur le sol.
Certains cas plus graves, on croit que le buis est mort mais en 15 j à 3 semaines, il reprend vaillamment.
Mode d’emploi: diluer 3 ou 4 granules de PSORINUM 30 CH dans un verre, agiter puis verser le verre dans un arrosoir de 3 ou 5 l rempli d’eau. Arrosez les plants à traiter.
Attention à ne pas pulvériser mais à bien arroser au pied, c’est le seul point pénible de ce traitement. Un tube de psorinum 30 CH doit coûter autour de 2 euros en pharmacie. Vous n’avez rien à perdre à arroser des buis même « morts », retournez les voir 15 jours après, vous aurez peut être une surprise.
Pas de risque pour les animaux.
Psorinum ne tue pas les chenilles, mais modifie globalement l’écologie du buis et de son environnement, ce qui rend le coin beaucoup moins sympa pour ces petites bêtes. Vous ne perdez rien à traiter même préventivement, le plus vite possible, et il n’est pas impossible que ça limite ou empêche une réinfestation ultérieure. Les limites de nos expériences: nous ne savons pas si ça fonctionne aussi bien sur des pieds qui ont déjà reçu d’autres traitements, en particulier chimiques. Nous ne savons pas quelles sont les limites de la zone où Psorinum fonctionne en France, c’est pour cela que nous avons besoin de votre retour. Il faut bien respecter la quantité si vous souhaitez des résultats. Nous ne savons pas si ça fonctionne sur d’autres végétaux que le buis. Cela ne fonctionnera pas sur les papillons, mais en traitant les buis le plus possible autour de chez vous, vous évitez qu’ils réapparaissent l’an prochain. Nous ne savons pas si Psorinum fonctionnera l’an prochain ou si une nouvelle infestation survient.
Ce qu’il y a de certain, c’est qu’en traitant, vous limitez l’extension de ces envahisseurs si Psorinum fonctionne chez vous.
En plus, et c’est là le gros problème de l’homéopathie: c’est (presque) gratuit et ça marche à merveille
«
En savoir plus sur PSORINUM